ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA

"Je suis le pain de vie"

samedi 1 août 2015

Carmel d'Argenteuil
Profession solennelle de Sœur Sandra Constance

« Viens et suis moi »


Ce 17 juillet 2015 en la fête des 16 Bienheureuses Carmélites de Compiègne je me suis engagée pour toujours dans l’Ordre du Carmel au cours de l’Eucharistie présidée par Père Piet HOORNAERT OCD.
La vie religieuse au carmel est un don de Dieu qui se renouvelle chaque jour, oui c’est chaque jour que le Seigneur me donne la grâce de mettre ma profession en acte et de l’approfondir dans ma vie de carmélite en allant de commencements en commencements. C’est Lui qui me donne la force de me risquer à sa suite.
Un tout grand merci à ceux et celles qui étaient en communion avec nous pendant cette journée, merci aussi pour toutes vos attentions fraternelles et amicales qui m’ont profondément touchée. Je pense également à tous ceux qui m’ont aidée à répondre à l’appel du Seigneur.
Je compte sur votre prière pour le chemin que je ferai désormais à la suite du Christ.


Sr Sandra Constance
Monastère des Bénédictines Rixensart
Sr Pascale Bénédicte est entrée au noviciat!
Après un stage et un temps de postulat, je suis entrée au noviciat la veille de la fête de Saint-Benoît. Dans la petite célébration de la prise d’habit qui précédait l’office des Vêpres, cette phrase de la lecture de Deutéronome 30 m’a beaucoup frappée. « Choisis la vie, afin que tu vives. » C’est un long chemin pour trouver une harmonie en ses occupations diverses et souvent épuisantes, et d’apprendre surtout à recevoir et à redonner la vie. En cheminant avec la communauté, j’ai découvert que Dieu nous guide sur ce chemin et nous encourage à prendre notre vie en main. La vie monastique n’est d’ailleurs pas une fuite du monde, mais un chemin pascal à la suite du Christ. Certes, j’ai fait l’expérience de la difficulté du choix et je trouve de temps en temps des obstacles sur ma route. Malgré cela je suis convaincue que le Christ qui se manifeste comme celui qui apporte au monde la lumière éclairera le chemin qui est devant moi. Le très beau geste du lavement des pieds qui précédait la vêture me rappelle que le service et l’attention mutuelle nous entraînent dans une dynamique de marche en avant vers la vie éternelle. Un tout grand merci à tous ceux et celles qui étaient en communion avec nous pendant cette journée pleine d’émotion, de joie et d’espoir !!


Sœur Pascale